PRÉPARATION DE LA NAISSANCE DE QILUCRU

Avril 1998:

Roxane Vézina expérimente le Life Change Program de 21 jours de l’Institut Hippocrates à West Palm Beach en Floride pour la 1ère fois.  Environ 30 personnes partagent le séjour au même moment.  Les apprentissages et l’impact de ce séjour sont si grands qu’elle décide d’y retourner deux ans plus tard.

2000, 2002, 2007:

Roxane retourne à l’Institut Hippocrates, à titre de cliente du programme de 21 jours et améliore sans cesse sa santé.

2004:

Roxane expérimente le programme de formation à l’alimentation vivante au Ann Wigmore Institute à Puerto Rico. Un programme de 10 jours, avec 7 autres personnes.

2008:

Roxane étudie à l’Institut Hippocrates, obtient le diplôme de Health Educator et est récipiendaire de la Bourse décernée par la Fondation Derrick Brockie pour le ‘Life Plan’ qu’elle présente visant la promotion de la santé et la qualité de vie au travail et à la maison.

2009 – 2011

Lors de séjours à l’Institut Hippocrates, Roxane offre d’aider les clients et introduit le système de traduction simultanée pour favoriser la concentration des invités sur le contenu des ateliers.

La propriétaire du Spa Eastman, Jocelyna Dubuc, en visite à l’Institut Hippocrates rencontre Roxane alors qu’elle y accompagne des participants à ces groupes francophones.

Roxane devient l’instigatrice d’un Programme complet d’une semaine – offert au Québec – permettant de présenter cet Art de vivre et cette nouvelle gastronomie, encore peu connue.  Elle y offre des conférences, ateliers et témoignages inspirants d’invités, dont entre autres, Renée Frappier (Expo Manger Santé), Imane Lahlou, David Côté et Mathieu Gallant (le resto Crudessence démarrait alors à l’époque), Stéphanie Audet, Linda Frees, Sylvie Alice Royer, Marlène Boudreault, Dr George Yu (chirurgien, basé à Washington), etc. lors des dix (10) premières éditions de la cure Détox Santé-Vitalité qui ont été offertes en 2010-2011.   Roxane rédige quelques articles dans le journal L’Émeraude.

Dany Culaud, naturopathe, basée près de Paris (auteure de ‘Croque la vie: ma méthode en 21 petits pas pour vivre mieux’)  se joint à Roxane pour aider un plus grand nombre de participants francophones. Naissent alors les groupes Franco-québécois, offerts à chaque hiver depuis  (voir site WEB:  InstitutHippocrates.com)

2011-2013:

Roxane contacte la chercheuse Jacqueline Lagacé et l’invite à expérimenter le Programme Hippocrates en Floride, afin d’obtenir le regard de cette scientifique de renom pour obtenir ses observations rigoureuses, son avis et sa perspective sur les mécanismes d’action santé sous-jacents du mode de vie à l’alimentation vivante.  Mme Lagacé a vulgarisé les travaux du Dr Seignalet et fait connaître le régime hypotoxique, contre l’inflammation et plusieurs maladies dites chroniques.  L’objectif poursuivi par Roxane était d’élargir la diffusion d’informations précieuses permettant d’aider les gens au prise avec des défis santé.  Cette intention prend forme en mars 2013, tout juste avant la publication du 4ème livre de Jacqueline Lagacé:  The End of Pain: How Nutrition and Diet Can Fight Chronic Inflammatory Disease.  Des milliers de lecteurs du blogue de madame Lagacé rapportent des changements positifs notables sur leur état de santé et partagent leur témoignage.

NAISSANCE DE QILUCRU 2014

Septembre 2014:

Roxane, fondatrice de QiluCRU concrétise la naissance de l’organisation en complétant la conception du Logo, la publication de la page Facebook (www.facebook.com/QiluCRU) et fait équipe avec les dirigeants de l’Institut Hippocrates, la directrice des communications de l’Institut (Caroline Bryan, CeaOne), une amie naturopathe et Crudessence pour la visite de Brian Clement PhD en nutrition (Co-directeur de l’Institut Hippocrates), pour la présentation d’une Conférence, avec environ 200 participants à Montréal.

CROISSANCE DE QILUCRU depuis 2015…

En 2015:

printemps: Ajout de collaborateurs à l’équipe Qilucru

Wholistic Fair: Un évènement organisé l’année précédente, en septembre 2014, par Qilucru et Crudessence a inspiré Raw Marketing inc., pour l’organisation du «Natural Medicine for Mind Body & Spirit»/Foire Holistique Médecine Naturelle pour l’âme, l’esprit et le corps», dont QiluCRU est commanditaire (18 au 20 septembre 2015, au Collège Dawson à Montréal).

automne: Semaine de Cure-détox annuelle, au Spa Eastman

décembre: Programmes ‘Life Transformation Program’ de 21 jours en décembre 2015

En 2016:

février et décembre: Programmes ‘Life Transformation Program’ de 21 jours

En 2017:

février: Programme ‘Life Transformation Program’ de 21 jours en février

avril: accompagnement de ‘Health Educator’ (Suisse)