Vision de QiluCRU

Permettre l’émerveillement face à la vie,

cultiver la gratitude, la longévité joyeuse et l’espoir,

tant qu’il y a un souffle.

Mission de QiluCRU

Offrir aux francophones l’expérience et la compréhension des bienfaits d’un mode de vie inspiré des dernières découvertes scientifiques sur la vitalité:

  • la célèbre retraite-santé de 21 jours à l’Institut Hippocrates en Floride, traduite en français
  • des programmes de cures-vacances où on peut expérimenter l’alimentation vivante et/ou l’alimentation hypotoxique (Dr Seignalet / Jacqueline Lagacé / l’alimentation tonique du Spa Eastman)

Le nom QiluCRU

Pour un clin d’oeil à l’expression ‘Qui l’eut cru ?’

Qi:  Pour l’énergie vitale, le CHI

CRU:  Pour l’alimentation crue et vivante permettant de préserver les enzymes et offrir des nutriments de la meilleure qualité (vitamines, phytonutriments, etc.) pour le fonctionnement de nos cellules.  Cette alimentation fait partie d’un mode de vie élaboré par Ann Wigmore et Viktoras Kulvinskas dont l’héritage a été poursuivi par Anna Maria et Brian Clement à l’Institut Hippocrates en Floride.  Ann Wigmore en a inspiré plusieurs autres.  Ils s’inscrivent dans cette même recherche de santé et de vitalité en retournant à l’essentiel; par exemple, la famille Boutenko qui a popularisé les smoothies – favorisant la consommation quotidienne facile de végétaux.

Aussi, pour les aliments cuisinés à basse température – afin d’éviter la réaction de Maillard – tel que recommandé dans le régime hypotoxique, vulgarisé par Jacqueline Lagacé – et offert au Spa Eastman sous l’appellation ‘Cuisine Tonique’.  Cette chercheuse québécoise, diplômée en immunologie souffrait d’arthrite et a approfondi les travaux du Dr Jean Seignalet.  Ce clinicien, pionnier de la transplantation rénale et biologiste basé en France a publié ‘L’alimentation ou la troisième médecine’, ouvrage de référence fréquemment utilisé par les étudiants en naturopathie.  A partir de 1985,  Dr Seignalet a orienté ses recherches vers la nutrition et en 1986, il a publié un ouvrage destiné aux médecins spécialisés en rhumatologie, dont la préface avait été écrite par Jean Dausset, prix Nobel de médecine.

CRU:  Croire…   Pour l’ouverture d’esprit, pour la saine curiosité qui permet d’observer, questionner les étonnements, apprendre, et faire évoluer la science, par une compréhension plus avancée du fonctionnement de la nature.  Les croyances doivent évoluer avec les découvertes et avancées scientifiques de chaque époque, autrement elles risquent de nous rendre aveugle ou sourd aux évidences.  Cette ouverture et connaissance de faits parfois étonnants est un pas permettant de repousser les limites du possible – tout en étant favorable à l’effet PLACEBO.  Aussi, la connaissance et la compréhension de l’effet NOCEBO peut nous inciter à prendre notre vie en main en allant vers l’aide et l’accompagnement requis pour favoriser la vitalité.

Pourquoi QiluCRU

  • Parce que Roxane, fondatrice de QiluCRU – ingénieure, devenue gestionnaire et Coach ne s’attendait jamais à ce que la VIE fasse en sorte qu’elle s’implique autant dans l’univers de la Santé, de la qualité de vie; ainsi que la prévention, la vitalité, la guérison et son lien au mode de vie et aux émotions (l’épigénétique).
  • Alors… Qui l’eut cru ??
  • Franchement, tout est possible
  • Parce que les clients peuvent être étonnés et apprendre ce qui est rarement enseigné
  • Parce que chaque petite amélioration peut donner l’énergie qui permet de prendre des décisions
  • Parce que manger des végétaux CRUs (pousses, germinations, légumes, fruits, graines, noix, algues) amène la légèreté et fournit aux cellules du corps, les nutriments essentiels tels que vitamines, minéraux, phytonutriments, etc.
  • Parce que Voir… et ensuite Chercher, Vérifier et Croire, permet de s’émerveiller face
  • … à des gens de 80 ans qui font du yoga avec plus de flexibilité que des jeunes de 25 ans
  • … à des personnes ayant le diabète de Type II, modifier leur nourriture pendant quelques jours, et normaliser ensuite leur taux de sucre
  • … à la multitude de gens souffrant de migraine, d’arthrite, améliorer leur sort en changeant leur mode de vie: nutrition, repos, attitude, mouvement, environnement
  • Parce que la Vie peut étonner et émerveiller par les surprises qu’elle réserve, les synchronicités qui semblent parfois émerger de rencontres fortuites

Le LOGO de QiluCRU

La trame de fond de la lettre Q de Qilucru est inspirée du symbole de la Fleur de vie ou Graine de vie.

La feuille verte, du basilic sacré – incomparable, mère de la médecine de la nature, Reine des herbes – est une variété aux vertus puissantes connue et utilisée en Inde, depuis plus de 5000 ans, sous le nom de Tulsi.  Utilisée pour ses remarquables propriétés curatives, elle est considérée comme un véritable élixir de vie, une plante favorisant la santé et la longévité.

Le blanc – au centre du LOGO – illustre une semence en train de germer et prendre vie.  Avec l’eau, elle poussera et contribuera à la vitalité de la personne qui choisit de l’inclure à son assiette au quotidien.